VOS COMMENTAIRES :

« Publier un premier roman est une véritable épreuve,
Si vous avez aimé mon roman, je vous remercie d’inviter vos amis à le lire aussi. »
Merci de me faire part de vos commentaires.

6 Comments

  1. Confortablement et secrètement installée à l’abri du regard perçant et pénétrant de Léo Maltès… suivre le destin, les doutes, les angoisses et les secrets de ces 7 femmes exposées au balcon du théâtre de leur vie se révèle une expérience unique et fabuleuse obligeant la lectrice que je suis à une introspection des plus enrichissante.

  2. Ce roman nous tient en haleine par les confidences et les secrets révélés par les protagonistes . A travers ces portraits de femmes , c’est leur condition qui est abordée et les difficultés de leur rôle social aujourd hui .
    Nous nous reconnaissons dans chacune d’elle et cette proximité nous rend sensible à leur histoire . Les secrets , les doutes , les blessures de ces femmes nous révèlent leur (et notre) fragilité . Mais de par leurs désirs assumés , l’expression de leur révolte , leur liberté de choisir leur vie , elles sont aussi très fortes . Pas forcément très heureuses …
    Voici également une peinture sans concession de la bourgeoisie lyonnaise ,un éclairage surprenant , trouble et sulfureux pour un milieu en apparence si lisse. Je recommande ce livre écrit avec une grande sensibilité.

  3. Une fois que l’on entame sa lecture, difficile de ne pas aller au bout de ce roman tant les personnages sont attachants,s’incrustent dans notre vie tandis que nous lisons la leur.Ces femmes sont plus que nos voisines de quartier, elles sont aussi et surtout nos soeurs de coeur. Nous connaissons si bien leurs (« fausses ») joies et leurs (authentiques) peines. L’auteur les décrit avec une acuité rare de la part d’un homme et nous renvoie le reflet de ces masques et vernis que nous portons si souvent. A lire vite et à méditer longtemps. Merci Léo!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*